Jean-Luc Sethi a reçu les insignes de Chevalier de la Légion d?honneur des mains de Didier Ridoret, président de la FFB.
(©Bernard Charpenel/CCCA-BTP)
La cérémonie s’est déroulée début mars au CFA-BTP de Lille-Métropole, en présence d’une centaine de professionnels et d’institutionnels du secteur du bâtiment et des travaux publics et de la formation.
Jean-Luc Sethi est le président du CCCA-BTP, organisme national, professionnel et paritaire des centres de formation d’apprentis (CFA) du BTP, 1erréseau de l’apprentissage en France tous secteurs confondus.Il exerce cette fonction depuis 2010.
Sa passion pour la formation, notamment la qualification professionnelle et sociale des jeunes, l’a conduit à exercer de nombreuses responsabilités dans les organismes de la profession du BTP et à démontrer chaque jour un engagement sans faille et une grande disponibilité.
Jean-Luc Sethi occupe depuis une douzaine d’années des fonctions syndicales dans la région Nord - Pas-de-Calais. Il est membre du bureau national de la FFB.
Il a fondé et présidé de 2000 à 2003 l’IFRB (Fédération Française du Bâtiment Nord - Pas-de-Calais). Il a été président de l’AFOBAT Nord - Pas-de-Calais de 1999 à 2002, association à gouvernance paritaire qui gère les trois centres de formation d’apprentis du BTP de la région et président de la Commission Enseignement Formation de la FFB Nord - Pas-de-Calais, de 2002 à 2008.
Jean-Luc Sethi est Chevalier de l’Ordre des Palmes Académiques et adjoint au Maire de Fleurbaix (62) pour les travaux et la sécurité.
Source : batirama.com