Capelli mise sur la transformation de bureaux en logements

Le promoteur lyonnais Capelli met le cap sur la transformation de bureaux en logements, secteur oů il vient de s'illustrer en devenant lauréat de l'appel ŕ projets "Réinventer Paris".

Capelli a été choisi par la municipalité parisienne pour créer environ 70 logements dans un ancien garage Renault datant de 1954 et situé dans le 15e arrondissement. Ce type d'activité garantit au groupe "une génération forte de chiffre d'affaires et de marge", même s'il exige "des bons financiers importants", a relevé le groupe, à l'occasion de la publication de son chiffre d'affaires annuel.

 

Capelli a chiffré les recettes pouvant être espérées du projet parisien, qui devrait être livré au second semestre 2024, à 130 millions d'euros. L'autre axe stratégique de développement retenu par le groupe est l'immobilier au Luxembourg, pays où il est déjà très présent.

 

Lors de son exercice achevé fin mars, le groupe détenu par la famille éponyme a réalisé un chiffre d'affaires de 280,5 millions d'euros, en hausse de 39%. L'activité a bondi en France (+66%, à 232,8 millions), alors qu'elle a marqué le pas à l'international (-22%, à 47,7 millions), selon un communiqué de l'entreprise qui prévoit une nouvelle hausse de ses ventes cette année de 20%.

 

Capelli annonce par ailleurs l'émission prochaine d'obligations "vertes" destinées à financer ses projets de construction de bâtiments "durables, ayant un impact positif sur l'environnement et le climat".



Source : batirama.com

↑ Allez en Haut ↑