Face à la crise du coronavirus, les exigences d?hygiène et de propreté ont pris une nouvelle dimension dans les entreprises artisanales et industrielles.
Bien avant la pandémie, la devise sanitaire de MEWA était déjà : « exit l’emploi unique, bienvenue à la réutilisation et à l’économie circulaire ». Concrètement, cette politique passe par des produits durables, une efficience énergétique, une optimisation de la consommation d’eau, une utilisation de produits de lavage respectueux de l’environnement et des circuits d’approvisionnement locaux courts. Le prestataire de services textiles MEWA respecte cette même ligne directrice depuis plus de 100 ans avec son service de lavettes.
Les lavettes réutilisables font gagner du temps et de l’argent tout en améliorant l’image de l’entreprise
Grâce à la fourniture de lavettes réutilisables, MEWA contribue au bon fonctionnement des entreprises dans l’industrie et l’artisanat. Les lavettes permettent d’assurer le nettoyage et l’entretien des machines et des véhicules. Pour les petites et les grandes entreprises, le système de réutilisation apporte un gain de temps et d’argent. Il correspond également parfaitement aux exigences croissantes de technicité de la production et aux nouvelles politiques environnementales des entreprises. Il contribue enfin à véhiculer une bonne image.
« Dès 1997, nous avons été la première entreprise de notre secteur à obtenir le certificat environnemental international d’après la norme ISO 14001. Nous sommes également membres de l’European Textile Services Association (ETSA). Cette organisation nous permet de veiller à un développement international respectueux de l’environnement. L’économie desressources naturelles et la réduction au strict minimum de notre impact environnemental sont d’ailleurs au cœur de nos préoccupations », explique Télesphore Loréal, Directeur de MEWA France.
Le service de lavettes MEWA et son système de location pratique
La lavette réutilisable en système de location MEWA contribue à la diminution des déchets. Très polyvalente, elle nettoie tout ce qui en a besoin dans une entreprise industrielle. Il existe des lavettes pour les grosses salissures comme l’huile, la graisse, la peinture ou les solvants ou bien des lavettes pour le nettoyage en douceur des surfaces fragiles. La gamme offre un large spectre d’utilisations dans l’industrie, les ateliers automobiles ou les entreprises artisanales.
MEWA met systématiquement à disposition des entreprises un conteneur de sécurité approprié pour le stockage et le transport des lavettes. Elles peuvent y être conservées jusqu’à l’enlèvement, de manière sûre, règlementaire et sans perdre de place. Les lavettes propres sont livrées dans un autre conteneur SaCon fermé hermétiquement. Les lavettes sales sont ramenées dans les usines de MEWA, où elles seront lavées avant d’être à nouveau mises à disposition des clients.
« Choisir le service complet MEWA, c’est faire le choix d’un système éprouvé et fiable. Les entreprises disposent toujours au bon moment de la bonne quantité de lavettes propres. Elles produisent ainsi beaucoup moins de déchets et préservent de précieuses ressources. Le prix compétitif par rapport aux matériaux à usage unique est un autre point à ne pas négliger », se félicite Télésphore Loréal.
Source : batirama.com