Depuis 1952 la société Roux développe, fabrique et commercialise des profilés en bois massifs. Forte de son expérience l?entreprise innove dans les produits toujours plus écologiques comme dans sa large gamme de trappes de comble et de visite en bois.
Les Trappes bois Roux une ouverture étanche et écologique sur la nature site fabricant : http://www.roux.tm.fr/
Depuis 1952 la société Roux développe, fabrique et commercialise des profilés en bois massifs. Forte de son expérience l’entreprise innove dans les produits toujours plus écologiques comme dans sa large gamme de trappes de comble et de visite en bois.
La Trappe « H Ecologique »
Pour la 1ère fois une trappe de plafond faisait l’objet d’une véritable «éco-conception»
· Contribution à l’isolation des combles qui était soumise à des exigences de plus en plus rigoureuses (RT 2005 - RT 2012).
· Bois massif, panneaux de particule et isolant fibre de bois sont éco-certifiés et recyclables en fin de cycle.
· Isolant naturel, respirant, à forte inertie thermique : la fibre de bois assure à l’habitat une véritable régulation hygrométrique et un meilleur confort d’été.
Roux enrichit ses gammes de trappes de comble ou de visite par la mise sur le marché de nouvelles trappes « Isolantes et Etanches à l’air » qualifiées par des essais d’étanchéité réalisés avec succès par SIRTEME.
La Trappe « H Etanche »
Objectif N°1 Une étanchéité optimale
Objectif N°2 L’isolation thermique
Objectif N°3 Un produit écologique
Les avantages des trappes en bois Roux par rapport à celles déclinées en métal ou encore en PVC sont nombreux :
· Des utilisations de matériaux durables, éco-certifiés facilitant leur élimination en fin de cycle de vie
· Des matériaux naturels comme le bois (particulièrement pertinent pour les maisons à ossature bois) éco-certifiés PEFC
· Une résistance thermique juqu’à 8.0 m².K/W avec un isolant durable et hydrophobe, permettant une utilisation dans toute la France selon la carte définie par la RT 2012
· Solidité de la trappe une fois mise en place grâce à la rehausse en aggloméré permettant ainsi un passage plus aisé (appui des mains) et fréquent dans les combles
· L’ouverture par le haut (système de loquets) permet lors de dépression importante dans la maison, une meilleure étanchéité entre le joint périphérique et le cadre de la trappe
· Trappe éco-conçue
· Une offre tarifaire compétitive par rapport aux autres modèles de trappes
source : batirama.com