Le fonds Montefiore entre au capital du groupe de BTP NGE

Le fonds Montefiore va acquérir 28% du capital de NGE, le quatrième groupe français de BTP, ont annoncé les deux sociétés dans un communiqué.

Credit Mutuel Equity et Bpifrance, actionnaires depuis dix ans avec 35% des parts, ont pour leur part cédé leur participation. Après validation par l'Autorité de la concurrence, le capital de NGE sera donc détenu à hauteur de 72% par ses fondateurs, managers et collaborateurs, dont la part augmente.

 

"Avec Montefiore Investment à son capital, NGE se donne les moyens d'accélérer son développement, de saisir des opportunités de croissance et de renforcer son engagement de longue date en matière sociale et environnementale", ont souligné les deux sociétés dans le communiqué.

 

NGE a fortement grossi ces dernières années, réalisant 2,4 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2020 (+12% de croissance annuelle moyenne) et comptant 14.500 collaborateurs répartis dans 18 pays.

 

Active dans la fibre optique à Liverpool (Angleterre) ou les travaux souterrains sur le tunnel Lyon-Turin, la société a été retenue par l'Etat comme "concessionnaire pressenti" pour l'A69, autoroute de 54 km entre Castres et Toulouse.



Source : batirama.com

↑ Allez en Haut ↑