Ombrières photovoltaïques : un marché en développement

EDF ENR Solaire spécialiste du solaire photovoltaïque en France, lance des ombrières de parking photovoltaïques. Intérêt : elles sont compatibles avec les véhicules électriques. ©Marchegay


Isolés, peu valorisés et exposés aux intempéries, les parkings extérieurs ne sont pas les zones les plus attractives  des entreprises et des grands magasins. Il s'agit pourtant d'un lieu incontournable qui marque l'accueil et le départ des usagers et clients.

 

EDF ENR Solaire, filiale d’EDF ENR, propose une nouvelle ombrière photovoltaïque de fabrication française. Outre la protection offerte aux véhicules (pluie, grêle, chaleur), elle est compatible avec les véhicules électriques, puisque l’on peut y installer des bornes de recharge.

 

3 ombrières = 60 places

 

Elle se compose d'une charpente métallique ou bois et couvre une surface d'environ 230 m2 qui peut accueillir de 12 à 20 places couvertes. Le projet peut aller jusqu'à 3 ombrières ce qui permet de couvrir jusqu'à 60 places.

 

Equipé de panneaux photovoltaïques d'une puissance installée allant de 32 à 99 kWc, cet investissement s'autofinance grâce aux recettes annuelles issues de la production de l’électricité qui peut être revendue ou autoconsommée.

 

Rentabilité : 10 à 14 ans

 

Le propriétaire d'une ombrière peut ainsi rentabiliser son projet en 10 à 14 ans selon la région, et marquer son engagement en faveur du développement durable.

 

Des espaces publicitaires peuvent être mis en place afin d'optimiser la communication tout en créant une source de revenus supplémentaires. L'offre propose également un système de monitoring permettant de surveiller régulièrement sa production.

 

L'offre est destinée aux parkings de la grande distribution, des concessions automobiles, des collectivités, des stations de véhicules électriques et de nettoyage à sec et des transports en commun.

 

 

Source : batirama.com

↑ Allez en Haut ↑