Mon espace santé sera disponible à partir du 1er janvier 2022

Testé depuis juillet 2021 dans trois départements pilotes, l'espace numérique de santé Mon espace santé sera disponible pour tous les usagers dès le 1er janvier 2022.

Destiné à faciliter les démarches des usagers et les échanges avec les professionnels de santé pour une meilleure prise en charge, il remplacera le Dossier médical partagé (DMP).

 

De janvier à mars 2022, les personnes affiliées à l'Assurance maladie recevront un courrier ou un mail leur demandant d'activer leur espace santé. Ils disposeront alors d'un délai d'un mois pour s’opposer à sa création. Faute de quoi, leur espace santé sera automatiquement créé.

 

Tous les usagers qui disposaient déjà d'un Dossier médical partagé (DMP) avant le 1er juillet 2021 retrouveront automatiquement leur dossier et leurs données de santé qui y sont stockées dès l'activation de mon espace santé.

 

Que contiendra "Mon espace santé" ?

 

L'espace numérique de santé numérique intitulé « Mon espace santé » comprendra :

 

 

 

 

 

Les données de santé pourront être rentrées par les professionnels de santé mais également par le patient. C'est la différence avec le Dossier médical partagé (DMP) que seuls les professionnels de santé pouvaient alimenter.


Source : batirama.com

↑ Allez en Haut ↑