Le conseil d?administration de la Confédération de l?Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (Capeb) accueille deux nouvelles femmes portant à 5 le nombre d?élues... sur 28 !
(© Capeb)
Elues lors de la dernière Assemblée générale du 11 avril 2012, le conseil d’administration, composé de 28 membres au total, accueille 2 nouveaux visages féminins : Edith Lenain conjointe collaboratrice dans le Maine et Loire et Marie Sauts, chef d’entreprise en Haute Garonne, premier chef d’entreprise féminin à intégrer le conseil d’administration.
« L’élection de deux femmes nous permet de tendre vers plus de parité. Preuve de l’évolution de nos métiers, les administratrices occupent désormais 5 sièges sur les 28 que compte notre conseil d’administration, se félicite Patrick Liébus, président de la Capeb.
Edith Lenain et Marie Sauts rejoignent ainsi Sabine Basili, Vice-présidente chargée des Affaires économiques, Catherine Foucher, Présidente de la Commission nationale des femmes d’artisan et Corine Postel, administratrice ».
Du côté des Unions Nationales Artisanales (UNA), seul un changement intervient. Gilbert Olivet, Chef d’entreprise artisanale de serrurerie-métallerie à Montpellier, a été élu lors de l’Assemblée générale nationale Président de l’UNA Serrurerie-Métallerie en remplacement d’Alain Roche.
Source : batirama.com
En savoir plus
Edith Lenain :
en 1988, avec son mari, ils décident de reprendre l’entreprise artisanale familiale de charpente installée à Vern d’Anjou en Maine et Loire. Au sein de la Capeb départementale, elle a présidé la commission départementale des femmes d’artisan de 1998 à 2007, elle est élue membre du Bureau en 2003 et Vice-présidente de 2003 à 2008.
En parallèle, elle assure depuis 2002 la fonction de conseillère auprès de la Présidente de la commission nationale des femmes d’artisan, Catherine Foucher. Edith Lenain est également membre du CESER des Pays de la Loire et Vice-présidente de la CPAM de Maine et Loire.
Marie Sauts :
charpentier de formation, Marie Sauts est chef d’entreprise artisanale installée à Pouy-de-Touges en Haute Garonne. Créée en 2007, l’activité de son entreprise est tournée vers la charpente traditionnelle, la couverture, la zinguerie, l’éco-construction et les maisons en bois.
Elle emploie à ce jour 5 salariés, dont deux en alternance. A la même date, elle adhère à la Capeb de Haute Garonne au sein de laquelle elle se fait élire, par ses collègues artisans, Présidente de la section Charpente Menuiserie Agencement. Elle est également administrateur de la Chambre de Métiers de la Haute-Garonne.
Gilbert Olivet :
en 1976, il crée son entreprise de serrurerie-métallerie à Montpellier qui emploie deux salariés. Un an plus tard, il adhère à la Capeb Hérault où il assume depuis 3 ans la fonction de vice-président.
Durant 19 ans, il a présidé la section serrurerie-métallerie de son département. Au sein de la Capeb nationale, il a été pendant 14 années conseiller professionnel des 3 précédents présidents de l’UNA Serrurerie-Métallerie.