Paris: le projet de réaménagement des quais avance

Le conseil de Paris vient de voter le réaménagement de la rive droite. Dès septembre, les travaux visant à transformer la double voie autoroutière en boulevard urbain commenceront.

 

JC-Choblet APUR)

 

Concernant le projet d’aménagement des voies sur berge, suite au refus du Premier Ministre François Fillon d'autoriser la mise en œuvre du projet sur la rive gauche, il est désormais prévu de reporter à 2013 la piétonisation de cette partie.

 

En revanche, rive droite, dès la fin de la prochaine édition de Paris Plages, au sortir de l’été 2012, la voie autoroutière sera transformée en boulevard urbain.

 

Dans le cadre du projet d’aménagement des Berges de Seine, la Ville de Paris et le Port Autonome ont décidé de créer 5 postes d’amarrages entre le Pont Louis-Philippe et le Pont Marie. L’un d’entre eux sera dédié à une escale de transport de passager. Trois autres ont déjà trouvé leur destination :

 

  1. Le « Batobar » qui propose des croisières courtes avec boisson, mais sans commentaires ;
  2. Le « Green River », soit un ponton comprenant un restaurant biologique auquel seront amarrés de petits bateaux électriques de promenade ;
  3. Une librairie axée sur le thème de l’eau qui portera un nom évocateur « L’eau et les rêves »

 

La Ville de Paris assurera, pour le compte de Ports de Paris et à sa charge, la réalisation des travaux de desserte en réseaux de ces emplacements pour un coût évalué à 436 400 euros, concomitamment aux travaux visant à transformer la voie express rive droite, entre l’Hôtel de Ville et le tunnel Henri IV, en boulevard urbain, avec quatre traversées piétonnes, de manière à sécuriser l’accès au fleuve et à aménager une promenade piétonne en bord de quai.

 

Source : batirama.com

↑ Allez en Haut ↑