Nantes accueille du 6 au 8 juin, la 12eme édition du Carrefour international du Bois, véritable baromètre de la filière et un tremplin pour le développement du matériau bois.
Co-organisé par Atlanbois et le Grand Port Maritime de Nantes St-Nazaire, point de convergence de l’ensemble de l’offre produits bois, à la fois baromètre du secteur et salon d’affaires, le Carrefour International du Bois est un rendez-vous de référence pour les professionnels du secteur.
Sciages, panneaux, parquets, emballages, commerce spécialisé, solutions constructives bois, services… tous les produits, toutes les innovations, toutes les informations sont à la disposition des acheteurs et des vendeurs sur un seul et même site au parc des Expositions de la Beaujoire. Cette édition 2012 accueillera 530 exposants qui proposent des techniques et des solutions pour les professionnels de la construction dont 30% d’internationaux.
Le salon sera ponctué de nombreuses conférences dont celle présentant une étude attendue sur le marché de la construction bois en France. Où construit t-on en bois dans l’hexagone aujourd’hui ? Qui construit ? avec quel type de bois : autant de questions qui trouveront leur réponse.
Une autre particularité du Carrefour est la présence de stands collectifs, aux couleurs de différentes régions françaises. Pour cette édition, l’Auvergne, la Bretagne, la Bourgogne, le Poitou-Charentes, la Franche-Comté, la Région Centre et les Vosges fédéreront la venue de leurs professionnels régionaux. Il en sera de même pour la Belgique (Région Wallone) et les Etats-Unis.
Les visiteurs du Carrefour sont à l’image des exposants : des professionnels de la filière, français et étrangers, soucieux de se tenir au courant des tendances du marché, attentifs à l’évolution des produits, acheteurs en majorité, professionnels de la construction et du négoce. Les organisateurs attendent environ 10 000 visiteurs dont 15% d’internationaux
Cette année, à côté des nations traditionnellement présentes en tant que visiteurs, comme la Belgique, l’Allemagne ou l’Espagne, un effort particulier est fait auprès des acheteurs internationaux de 6 pays pour les convaincre de venir au Carrefour : le Maroc, la Tunisie, l’Algérie, l’Italie, la Grande-Bretagne et les Pays-Bas. Les trois premiers (Maghreb) sont des marchés en développement pour la filière bois, les trois derniers des marchés traditionnels du négoce et des produits bois.
En savoir plus : www.timbershow.com
Source : batirama.com