Le spécialiste du levage-manutention cède trois de ses activités location du sud de la France au groupe Loxam.
Mediaco, n°1 français de la location de grues et prestations de levage et manutention, cède 3 de ses activités location en France au Groupe Loxam, dans le cadre de sa stratégie de repositionnement sur son activité levage-manutention. Cette opération concerne :
La cession de la société MMS, spécialiste de la location et vente de constructions modulaires, créée en 2006 à Fos-sur-Mer. Cette société sera rapprochée de la filiale spécialisée Loxam Module du Groupe Loxam, permettant ainsi de renforcer son parc de matériels et sa présence sur le secteur Sud-Est de la France.
La cession de la société Medialoc, société de location de matériels implantée à Carcassonne. Cette agence et son parc généraliste intègreront à terme le réseau Loxam Rental et compléteront le dispositif de la région Languedoc du Groupe Loxam.
La cession de l’activité Élévation de la société MSO installée à Toulouse. Le parc de matériels composé de plates-formes, de nacelles automotrices et de nacelles grande hauteur sur poids-lourds, viendra renforcer celui de l’agence Loxam Access de Toulouse.
Aujourd’hui, l’ensemble de ces activités représente un chiffre d’affaires de plus de 4,5 millions d’Euros. Les équipes qui ont contribué à la réputation et au savoir-faire de ces différentes structures rejoindront les 4.300 collaborateurs du Groupe Loxam.
A l’issue de ces opérations, le Groupe Loxam conforte ses positions régionales dans le sud de la France et le Groupe Mediaco se recentre sur son activité Levage-Manutention.
Source : batirama.com