Outillage : Fatmax à la conquête des artisans

Le groupe Stanley Black & Decker annonce l?arrivée d?une nouvelle marque sur le segment des artisans et bricoleurs lourds, prochainement disponible en négoce et en GSB.

 

En lançant la gamme Stanley Fatmax, le groupe Stanley Black & Decker complète aujourd’hui le périmètre de son offre en proposant à une cible de bricoleurs experts et d’artisans, une gamme de 9 nouveaux produits référents, qui sera amenée à s’élargir progressivement en 2013.

 

Rassemblant plus de 14 000 collaborateurs autour d’un CA supérieur à 3 milliards de dollars en 2004, Stanley s’est rapproché en novembre 2009 de Black & Decker pour donner naissance au groupe Stanley Black & Decker.

 

Il devient ainsi le 1er intervenant mondial du bricolage, pesant plus de 10,4 milliards de dollars de chiffre d’affaires. Sur un marché de l’outillage qui atteint 1,6 Milliards d’euros en France, 17 millions de produits vendus sont déjà des produits du groupe Stanley Black & Decker, ce qui équivaut à une vente toutes les 2 secondes.

 

Alliance stratégique

 

L’alliance de ces 2 marques emblématiques complémentaires cumulant 250 ans d’expériences permet de proposer une offre mondiale unique de produits, fruit d’une démarche pilote en matière d’innovation et de nombreuses synergies en termes de R&D, distribution et marketing.

 

L’objectif de ce rapprochement est de consolider et développer les parts de marché du groupe pour affirmer son leadership sur le marché de l’outillage. Deux ans après, en France, le pari est réussi puisque l’hexagone représente le 2ème marché du groupe après les USA, avec des marques de référence en utilisation professionnelle et semi-professionnelle telles que Facom, Stanley et DeWalt.

 

C’est dans cette logique d’alliance de marques fortes, mais aussi de synergies en termes d’innovations que s’inscrit le lancement de la marque Stanley Fatmax sur le marché français de l’outillage électroportatif.

 

Le groupe comble ainsi l’unique segment de marché d’outillage qu’il n’avait pas encore investi, couvrant les besoins de toutes les typologies de bricoleurs, des amateurs aux professionnels, tant en outillage à main qu’en électroportatif.

 

9 produits pour commencer

 

Le lancement d’une gamme courte et ciblée est annoncée pour l’été avec une mise à disposition effective en GSB d’ici à l’automne et en négoce au début de l’année 2013. Elle comporte deux visseuses dont une à impact, une perceuse-visseuse, une scie sabre et une lampe, une perceuse à percussion filaire, un marteau perforateur, une meuleuse et une scie sauteuse. Sans oublier les 6 coffrets d’accessoires pour perçage et vissage tout matériau. L’offre s’étoffera au fil des années.

 

Les 9 produits qui la composent couvrent 80 % des besoins des utilisateurs semi-pro en privilégiant la technologie Lithium, segment fortement porteur de croissance ( + 23 % - Données GfK : Janv - Déc 2011, marques semi-pro en GSB en valeur ).

 

Source : batirama.com

 

En savoir plus

 

20% de parts de marché en France

 

Créée en 1843 à New Britain dans le Connecticut, la marque Stanley est dotée d’une solide réputation pour ses outils à main de qualité. Elle est présente sur tous les chantiers à travers l’Europe : 1 artisan sur 2 travaille tous les jours avec des outils Stanley. L’outil phare de la marque, le mètre Powerlock, culmine à plus de 1 850 000 exemplaires vendus par an en Europe, soit 5068 par jour. Stanley est aujourd’hui le leader mondial de l’outillage à main avec 20 % de PDM en valeur sur le marché français.

↑ Allez en Haut ↑