BigMat, première enseigne européenne de négociants de matériaux indépendants compte parmi ses adhérents une entreprise centenaire : BigMat Delattre. Créée en 1912 par Paul Delattre, l?enseigne est aujourd?hui dirigée par son petit-fils, François-Xavier Delattre.
Le point de vente BigMat Delattre, situé à Illiès (Nord), compte actuellement 25 salariés et travaille sur des marchés porteurs comme le carrelage. Avec une clientèle composée de 70% de professionnels et 30% de particuliers, BigMat Delattre s’attache à travailler sa salle d’exposition de 1000 m2 (matériaux d’isolation, menuiseries, parquet, placards et carrelage-sanitaire). Le point de vente dispose aussi d’un espace libre-service (bâtiment-quincaillerie-outillage), d’un entrepôt de stockage, d’espaces techniques (conseils de pose)… au coeur d’un site de 25 000 m2. L’entreprise réfléchit actuellement à la création d’un second point de vente dans la région.
François-Xavier Delattre : « Au-delà de notre savoir-faire et de notre expertise dans le négoce de matériaux, notre force repose sur la capacité que nous avons eu à rebondir lors des moments délicats. Nous avons traversé les deux guerres mondiales, les crises de 1936 et de 2008. Parallèlement, nous avons des valeurs familiales fortes, la proximité que nous entretenons avec nos clients et nos salariés est ancrée dans notre culture d’entreprise et certains d’entre eux sont présents depuis plusieurs générations ».
source: batirama.com