Les bâtiments publics incités à "baisser d'un dégré" la température

Le 16 mars, la ministre de la transition écologique a incité les mairies, écoles, et autres administrations et services publics français à "baisser d'un degré" la température de leur chauffage intérieur.

La mesure doit également être accompagnée par une campagne de promotion sur les "eco-gestes."

 

"Nous lançons un plan de sortie accéléré des hydrocarbures pour les bâtiments de l'Etat" a indiqué la ministre Barbara Pompili lors de la présentation par le Premier ministre Jean Castex du plan de résilience de l'économie lié à la flambée des prix de l'énergie et à la guerre en Ukraine.

 

"Cette action s'accompagnera de la mise en place d'un fonds qui financera des travaux à impact rapide sur la réduction de la consommation de gaz et de fuel, en particulier des remplacements de chaudières fossiles par des solutions renouvelables" a-t-elle précisé.

 

"Par souci d'exemplarité, le Premier ministre signera dans les jours à venir une circulaire appelant l'ensemble des services publics à réduire d'un degré la température de chauffage afin d'économiser l'énergie et de réduire la facture" a ajouté Mme Pompili.



Source : batirama.com & AFP / Photo © Skitterphoto

↑ Allez en Haut ↑