Engie poursuit son désengagement de GTT

Engie, qui cherche à recentrer ses activités, a annoncé le 23 mars une nouvelle réduction de sa participation dans GTT, entreprise spécialiste des systèmes de confinement pour le gaz liquéfié.

L'ex-GDF-Suez annonce vouloir procéder à une "cession partielle à hauteur d'environ 3 millions d'actions de GTT représentant environ 8% du capital social", par voie de placement privé accéléré auprès d'investisseurs institutionnels, sur le site internet du groupe. Cette cession fait suite à la revue stratégique initiée par Engie en novembre 2020 concernant sa participation dans la multinationale française GTT (Gaztransport & Technigaz SA) et "à la vente en mai 2021 d'une participation de 10% de GTT, ainsi que de l'émission en juin 2021 d'obligations échangeables à hauteur de 10% du capital social de GTT", a rappelé le groupe.

 

A l'issue de cette cession, la participation d'Engie au capital de GTT serait, en cas d'échange de l'intégralité des Obligations Échangeables émises en juin 2021, réduite à environ 12% du capital social de GTT. "Le produit de l'opération sera utilisé pour les besoins généraux de l'activité d'Engie et pour financer la croissance future", précise le groupe.

 

Les conditions contractuelles définitives de l'opération devraient être annoncées ce 23 mars au plus tard. Les opérations de règlement-livraison devraient avoir lieu autour du 28 mars 2022. Engie, qui veut notamment mettre l'accent sur les énergies renouvelables, avait l'an dernier annoncé la cession au conglomérat Bouygues de son entité Equans, regroupant les activités de services multitechniques.



Source : batirama.com & AFP / Photo d'illustration, pétrolier © Frimufilms

↑ Allez en Haut ↑