Commandes et bénéfice en hausse pour Hexaom, constructeur français de maisons

Hexaom a publié le 23 mars un bénéfice net et des commandes 2021 en hausse et table sur une production en croissance en 2022.

Le résultat net de l'ancien Maisons France Confort s'est établi à 22,7 millions d'euros, en hausse de 15,2% par rapport à 2020, année où il avait déjà progressé malgré la pandémie et les confinements. Un indicateur de plus de l'engouement des Français pour les maisons individuelles, avec des permis de construire et des prix qui augmentent plus vite que la moyenne.

 

Le groupe familial frôle le milliard d'euros de chiffre d'affaires: 997 millions, dont 719 pour sa branche construction de maisons. Les prises de commandes de cette branche représentent 1,15 milliard d'euros de chiffre d'affaires, selon le groupe.

 

La direction de l'entreprise basée à Alençon (Orne) va se partager entre père et fils: Loïc Vandromme va devenir directeur général à partir du 1er juin, tandis que son père Patrick Vandromme, l'actuel PDG, conservera la présidence du conseil d'administration.

 

Pour 2022, Hexaom prévoit "une production en croissance" mais "restera cependant très vigilant sur le maintien de ses marges dans un contexte de tensions sur les matériaux et la sous-traitance (inflation et disponibilité), ainsi que d'application de la nouvelle réglementation RE 2020".



Source : batirama.com & AFP / Photo © Hexaom

↑ Allez en Haut ↑