Pas de vente à la découpe pour les locataires parisiens de Gecina

Des locataires de la foncière Gecina qui s'étaient mobilisés contre la vente à la découpe de leurs appartements à Paris ont obtenu une victoire, leur immeuble étant racheté par le bailleur social Paris-Habitat.


"Tous les locataires pourront ainsi rester "chez eux" avec des loyers équivalents ou inférieurs à ceux en cours. Une enquête sociale permettra de déterminer la situation de chaque occupant et de préciser les catégories de conventionnement", a indiqué le sénateur-maire de cet arrondissement, Roger Madec.

 

Le montant de la vente de cet immeuble de Gecina, qui a lancé un vaste programme de cessions, n'a pas été précisé. Arguant qu'ils n'avaient pas les moyens de racheter leurs appartements aux prix envisagés par Gecina, les locataires de cet immeuble avaient notamment manifesté à Paris, le 17 avril, à l'occasion de l'assemblée générale des actionnaires du plus grand bailleur privé parisien.

 

Spécialiste des bureaux, Gecina prévoit de céder un milliard d'euros d'actifs en 2012 pour se désendetter, et veut continuer à se diversifier dans la santé (cliniques et maisons de retraite) et les résidences étudiantes.

 

 

Source : batirama.com / AFP

↑ Allez en Haut ↑