Würth France a lancé début mai, une charnière dernière génération totalement invisible, réversible et réglable en 3D. En plus d?un côté esthétique et design, les charnières Spirit Plus sont sont réglables et réversibles. L?innovation se situe également dans la capacité de charge, désormais dans certains cas 2 charnières suffisent au lieu de 3.
L’autre atout majeur de Spirit Plus réside dans sa réversibilité, il est possible de les utiliser de façon indifférente pour des portes à ouverture à droite ou à gauche. Universelles, ces charnières permettront aux utilisateurs de réduire leur stock en utilisant une seule et unique gamme.
Design, les charnières Spirit Plus s’encastrent parfaitement dans la porte et son encadrement, elles sont idéales pour des portes à ras de mur sans éléments visibles. La profondeur réduite de la charnière, la plus faible sur le marché, permet de l’utiliser sur des dormants de faible profondeur tout en assurant un grand angle d’ouverture de 180°.
Cette nouvelle charnière se règle de façon verticale, horizontale et en profondeur sans démontage de la porte. Le réglage en 3D permet une installation et un alignement millimétrique de la porte. Facilité par un nouveau mécanisme plus puissant, aucun calage de la porte n’est nécessaire lors du réglage.
source : batirama.com