Les 85 propositions de la FFB à l'occasion des élections législatives

Ces propositions sont issues d'une consultation menée auprès des entrepreneurs et artisans adhérents à la FFB et couvrent tous les champs législatifs qui impactent le quotidien des entreprises.

Ce mardi 26 avril, à peine deux jours après la fin du deuxième tour de la présidentielle, la Fédération Française du Bâtiment a publié son document : "85 propositions pour une France, terre de bâtisseurs", destinées aux candidats des élections législatives qui auront lieu les 12 et 19 juin 2022. Olivier Salleron, président de la FFB, rappelle dans le document le poids de la FFB (50 000 adhérents) et celle surtout de la filière (6% du PIB national et 1,7 millions d'emplois) avant d'indiquer : "Ces nouvelles propositions ont toutes un seul et même objectif : rappeler que la France est d'abord et avant tout une terre de bâtisseurs. C'est ce qui lui donne sa puissance, son identité, son équilibre territorial !"

 

Urbanisme, fiscalité, droit du travail, développement des compétences, marchés... font partie des sujets qui sont abordés par le document.

 

La FFB a identifié 16 priorités parmi les 85 propositions :

 

Le document complet de plus de 124 pages peut être téléchargé sur le site de la FFB.


Source : batirama.com / Image © FFB

↑ Allez en Haut ↑