Les prix des logements anciens à Paris ont très légèrement baissé, à 8.330 euros/m2 en moyenne (8.390 euros/m2 auparavant), pour la période comprise de mars à mai 2012, a annoncé la Chambre des notaires.
Mais les dernières projections des prix, calculées sur les avant-contrats des ventes d'appartements anciens à Paris, devraient "à partir de juillet s'inscrire en légère hausse", a précisé la Chambre des notaires.
Le phénomène le plus marquant est la chute de 24% des ventes de logements anciens sur la période de mars à mai, comparé à la même période de 2011, pour l'ensemble de l'Ile-de-France.
Chute des ventes de logements
Pendant cette période, seulement 27.400 logements anciens ont été vendus dans la principale région économique française, soit un recul de 27% par rapport aux mêmes mois de 1999 à 2007.
Le phénomène est beaucoup plus marqué dans le Val d'Oise (-33%) que dans les Hauts-de-Seine et l'Essonne (-17%).Pour les notaires, "cette tendance baissière a continuée en juin, ce qui laisse présager un second trimestre 2012 en net repli par rapport à l'année précédente".
Source : batirama.com/ AFP