Comment éviter les intrusions dans son immeuble ?

Le nombre de cambriolages est devenu si élevé que les propriétaires cherchent chaque jour des solutions plus efficaces pour sécuriser leur immeuble. En dehors des vols, il s’agit également de se protéger des agressions, surtout dans les zones à risque.

De la porte blindée au gardiennage en passant par les contrôles d’accès, le visiophone et l’interphone, voici mille manières d’éviter les intrusions dans votre immeuble.

 

Une porte d’entrée à la sécurité renforcée

 

 

Il s’agit de la solution la plus évidente, mais malheureusement, peu de personnes misent là-dessus. Une porte d’entrée de meilleure qualité et dotée de certaines technologies peut efficacement repousser les intrusions dans votre immeuble. Il s’agit par exemple de vous offrir une porte lourde équipée de serrures modernes et de technologies anti intrusion avec un haut niveau de sécurité. D’ailleurs, vous pouvez cliquer ici pour consulter tous les modèles de portes lourdes capables de convenir à votre entrée. C’est une mesure simple qui peut empêcher les intrus de commettre des actes de vandalisme dans votre propriété.

 

Les options de la technologie : digicode, visiophone, badge, interphone

 

L’évolution de la technologie vous permet de sécuriser votre immeuble grâce à des équipements simples et très efficaces.

 

Le digicode

Le digicode est un système qui donne uniquement accès aux personnes qui détiennent le code d’accès. Il s’agit d’une solution simple et efficace et beaucoup de gens l’apprécient d’ailleurs pour sa praticité et surtout pour son prix peu onéreux.

 

L’interphone

L’interphone relie tous les appartements d’un immeuble et permet de gérer les entrées à distance. Ainsi, chaque résident peut autoriser ses visiteurs à entrer dans l’immeuble ou refuser de donner accès à qui vient lui rendre visite. Il existe plusieurs variantes de cette technologie et chaque propriétaire d’immeuble peut acheter celui qui convient le mieux à la configuration de son immeuble.

 

Le visiophone

Le visiophone a le même principe de fonctionnement que l’interphone. La seule différence est qu’avec le visiophone, il est possible de voir qui vient vous rendre visite avant de lui donner accès. Même si les deux systèmes sont réputés efficaces, le visiophone est toujours mieux apprécié parce que le visuel confère plus d’assurance qu’un simple audio offert par l’interphone.

 

La vidéo surveillance

La vidéo surveillance est une solution dissuasive très efficace. Cependant, dans la pratique, elle peut être moins utile qu’une porte blindée infranchissable. La vidéo surveillance est une solution sujette à de nombreuses controverses à cause du droit à l’image. Si vous tenez à faire surveiller votre immeuble, il vous faudra vous adresser à la préfecture afin d’obtenir les déclarations et les autorisations requises.

 

L’irremplaçable présence humaine

On aura beau s’offrir toutes les dernières technologies de protection d’immeuble, il faut avouer que la présence humaine est plus dissuasive que toutes les solutions citées. La preuve, la plupart des cambrioleurs ont peur et s’enfuient quand ils remarquent une présence humaine dans le logement qu’ils envisagent cambrioler. Un service de gardiennage promet une surveillance accrue, d’autant plus que c’est le gardien qui s’occupe de l’entrée et de la sortie des prestataires. Associés à un système de contrôles des accès, les services d’un gardien constituent un moyen sûr de limiter les intrusions dans votre immeuble. En dehors des solutions ci-dessus énumérées, il existe plusieurs autres manières de protéger votre immeuble. Vous pouvez clôturer la résidence, automatiser les accès, vous servir de badge d’entrée, doter l’immeuble d’un système d’éclairage adapté, etc.


Source : batirama.com

↑ Allez en Haut ↑