Bouygues construira la future Arena d'Orléans

La ville d'Orléans a choisi le groupe Bouygues pour la construction de sa future "Arena", une salle multifonctions de 10 000 places qui devrait voir le jour à l'horizon 2015-2016.

 

Le groupement lauréat, qui réunit notamment DV Construction (filiale de Bouygues), Caisse d'Epargne Loire Centre et Exprimm (filiale de Bouygues), associé aux architectes Jacques Ferrier, Populous, et Lheude&Lheude, a été préféré aux deux autres candidats en lice, les groupes Vinci et Spie Batignolles, a précisé le maire Serge Grouard (UMP).

 

Ce projet s'inscrit dans le cadre d'un contrat de partenariat public privé, d'un montant global de 103 millions d'euros, dont les modalités de mise en oeuvre seront précisées dans les deux mois à venir.

 

Un doute pèse encore sur la participation de l'Etat, après la décision du Centre national pour le développement du sport (CNDS) d'annuler la subvention de 20 millions d'euros qui avait été attribuée au projet juste avant les présidentielles en avril. Mais une nouvelle réunion devrait avoir lieu sous peu pour réexaminer le projet.

 

A ce jour, la France compte peu de salles de 10 000 places ou plus. Outre Orléans, plusieurs autres projet de salles sont en cours notamment dans le cadre de la candidature de la France au Mondial-2017 de handball.

 

Source : batirama.com / AFP

↑ Allez en Haut ↑