Figurant parmi les principaux acteurs du chauffage bois en France, le spécialiste Autrichien de la chaudière biomasse, Hargassner, se lance dans le mix énergétique.
Suite au rachat de Thermosolar, spécialiste des capteurs solaires thermiques depuis plus de 40 ans, Hargassner France sort du « tout bois » pour devenir créateur de « solution de chaleur » combinant ainsi le bois au solaire.
Hargassner ambitionne de déployer ce nouveau marché sur le territoire français de par ses 8 concessions régionales et ses 3000 installateurs partenaires.
Hargassner France commercialise désormais des capteurs solaires thermiques
Animés depuis toujours pour favoriser la transition vers les énergies renouvelables, le groupe Hargassner a choisi de se positionner sur le marché du solaire en proposant sa propre gamme de capteurs solaires thermiques.
« Cette solution de chaleur solaire, gratuite, abondante et bas carbone, va permettre à nos utilisateurs de s’engager vers la sobriété énergétique à l’heure où l’Etat lance son plan d’action et où le prix des énergies s’envole », souligne la direction.
Les capteurs solaires Hargassner sont certifiés « Solar Keymark » et donc éligibles aux aides nationales. Hargassner France a d’ailleurs créé un service dédié pour accompagner les Français à bénéficier des aides CEE de l’Etat.
Les trois modèles proposés (TS300, TS330 et TS400)* assurent une production thermique supérieure à 600W/m² en moyenne. Ils permettent de couvrir de 50% à 100% des besoins d’eau chaude sanitaire** en installation CESI (chauffe-eau solaire individuel) et jusqu’à 70% des besoins de chauffage** en installation SSC (système solaire combiné) où les capteurs sont couplés à une chaudière à bois pour chauffer le système de chauffage central ainsi que l’eau chaude sanitaire.
Idéalement complémenté par les chaudières bois Hargassner lorsque nécessaire, le combiné bois-solaire offre une alternative écologique et économique aux solutions électriques et fossiles.
Fort d’un parc de chaudières installées, équivalent à la puissance d’une tranche de centrale nucléaire, Hargassner France compte bien convertir ses clients au mix énergétique grâce à sa nouvelle gamme d’équipements de chauffage bas carbone.
Source : batirama.com