Après la mise en ligne d?une version test en 2010, Ocazoo.fr, réseau d'annonces gratuites de matériels professionnels d'occasion pour l'achat et la vente, lance sa nouvelle version.
Originalité du site, il fédère désormais un réseau de sites professionnels, éditeurs de ses annonces, ce qui lui permet de toucher 3 millions de professionnels par mois. La création d’un services d’annonces mutualisé garantit en effet le volume des contenus publiés et surtout, une meilleure visibilité pour les annonces.
Rappelons que l’offre du site est segmentée dans 11 secteurs d’activité professionnels : BTP, Transport, manutention, cuisine-hôtel-restauration, commerces, industrie, agriculture, loisirs, matériels de bureau, santé.
Des sites web partenaires
Le principe de fonctionnement est simple : la mise en ligne des annonces est gratuite (après vérification par téléphone des coordonnées du vendeur) et les mises en relations sont directes et également gratuites. La diffusion des annonces sur le réseau des sites partenaires est automatique.
Bien sûr, d’autres services optionnels sont proposés aux entreprises qui utilisent Ocazoo comme un support de commercialisation additionnel : visibilité accrue des annonces sur tout le réseau, logo de l’entreprise, site web…
Enfin, un espace publicitaire par secteur d’activité est également disponible sur le site. Ocazoo recense 20 000 annonces en lignes sur le site et envisage de proposer ultérieurement des solutions de financement aux futurs acquéreurs…
Source : batirama.com / Fabienne Leroy
Une jeune Start-Up
Lancée il y a deux ans par deux jeunes entrepreneurs de 29 ans, (Arnaud Comyn et Edouard Villain) tous deux diplômés d’écoles de commerce, la jeune Start-up emploie 5 personnes aujourd’hui.
« Mon père gère une PME et cherchait un chariot élévateur d’occasion » explique Arnaud Comyn, l’un des deux dirigeants du site. « Il n’a rien trouvé sauf sur le boncoin.fr, mais ce site, destiné aux particuliers, gère tellement d’annonces qu’il est difficile de s’y retrouver pour un professionnel.
Cela nous a donné l’idée de développer un site de matériel d’occasion pour les professionnels ». Avec 250 000 euros d’investissements, la Start-up s’est entouré de partenaires financiers dont Oséo Innovation, Michelin Développement, Lille Métropole Innovation…