Manitou reprend des couleurs

Le constructeur d'engins de manutention tout-terrain a publié un chiffre d'affaires en hausse de 10% au 3ème trimestre, en confirmant sa prévision de ventes en hausse de 10% pour l'année 2012.

 

Le chiffre d'affaires du troisième trimestre a atteint 286,3 millions d'euros, selon un communiqué du groupe. Sur les neuf premiers mois, les ventes progressent de 17% à 958,5 millions d'euros. Abordant 2013, le directeur général de Manitou, Jean-Christophe Giroux, souligne que "l'environnement reste extrêmement difficile à lire" avec des prises de commandes "très volatiles".

 

"L'Europe marque un clair ralentissement, mais les Etats-Unis connaissent un regain de vigueur", observe-t-il. Au troisième trimestre, les ventes ont progressé de 45% dans la région Amériques. Elle sont en hausse de 2% en Europe du Nord et en recul de 6% en Europe du Sud.

 

Dans ce contexte, M. Giroux anticipe une année 2013 "globalement étale par rapport à 2012, mais articulée en deux semestres contrastés". Le groupe a "déjà ajusté (sa) chaîne opérationnelle en prévision d'un niveau d'activité modéré au premier semestre", mais "sans compromettre le rebond attendu au deuxième semestre avec l'anticipation d'une amélioration économique en Europe et le retour des grands loueurs", explique le directeur général.

 

Le groupe poursuit également ses "efforts d'amélioration opérationnelle", ajoute-t-il. M. Giroux a d'autre part salué le "très bon" chiffre d'affaires au troisième trimestre. Ce résultat "sécurise notre atterrissage de fin d'année" de 1,25 milliard d'euros, "pour une croissance d'un peu plus de 10% par rapport à 2011", a-t-il dit. Un résultat conforme aux dernières prévisions qui tablaient sur un chiffre d'affaires en croissance "de l'ordre de 10%" cette année.

 

Source : batirama.com / AFP

↑ Allez en Haut ↑