Près des trois quarts des Français n'ont pas confiance dans les mesures annoncées par le gouvernement pour améliorer le marché de l'immobilier et du logement, selon un sondage IFOP pour Explorimmo.
A la question: "Avez-vous confiance dans les mesures annoncées par le gouvernement (...) pour améliorer la situation du marché de l'immobilier et du logement?", 30% des personnes interrogées répondent "non pas du tout" et "44% non plutôt pas", soit un total de 74%. Seulement 26% affirment avoir confiance (2% "tout à fait" et 24% "oui, plutôt").
La situation économique (pour 70% des 714 personnes n'ayant pas confiance) explique le mieux le fait que la période est "défavorable pour réaliser un projet immobilier".
"Ce baromètre fait ainsi ressortir l'impact de la crise économique sur le marché de l'immobilier, et ses effets sur le comportement des Français", selon Stéphane Scarella, directeur délégué d'Explorimmo, site d'annonces immobilières sur internet.
Ce sondage a été réalisé auprès d'un échantillon de 1 007 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Les interviews ont eu lieu par questionnaire auto-administré en ligne du 2 au 5 octobre.
Source : batirama.com / AFP