Alors que l?annonce des mesures de réorganisation du Groupe se font attendre, VM Matériaux communique un CA pour le 3eme trimestre en recul de -1% par rapport à l?exercice 2011.
Dans un environnement économique toujours tendu, VM Matériaux a présenté les 5 et 6 novembre 2012 à ses Comités d’Entreprise un projet de réorganisation. L’ensemble des mesures de restauration de la performance et de la situation financière devraient être dévoilée prochainement. Mais pour l'heure, rien ne filtre.
Pour l’heure, les chiffres communiqués par le Groupe demeurent dans le rouge même si toutes les activités ne sont pas impactées à la même échelle par la conjoncture économique.
Au 3ème trimestre 2012, VM Matériaux enregistre un chiffre d’affaires de 164,6 M€, en recul de 1,0% par rapport à la même période de l’exercice précédent. À périmètre constant, le chiffre d’affaires présente une baisse de 4,9%, moins importante que sur le 1er semestre.
Les activités Négoce et Industrie du Béton marquent un recul plus modéré qu’au premier semestre mais présentent toutefois des baisses respectives à périmètre constant de -4,6% (-1,6% à périmètre courant) et -2,6% (-2,6% à périmètre courant).
L’activité Menuiserie Industrielle confirme, quant à elle, la dégradation de son chiffre d’affaires avec une baisse de 12,0% à périmètre constant. A périmètre courant, elle ressort à -2,8% grâce à l’intégration de la société québécoise Fene-Tech depuis le 1er avril 2012.
A l’issue des 9 premiers mois de l’exercice 2012, le chiffre d’affaires du Groupe s’établit à 513,1 M€, en retrait de 3,7% par rapport à la même période de l’exercice 2011 (-6,9% à périmètre constant).
Les activités du Groupe subissent toujours le repli des mises en chantier des logements individuels (-14,1% sur les trois derniers mois) ainsi que 2 jours travaillés en moins, entraînant une baisse importante des volumes d’activité.
Source : batirama.com