Saint-Gobain et Icade ont signé une lettre d'intention en vue d'un partenariat visant à développer des bâtiments à faible impact environnemental, en construction bois, sur le territoire français
Dans un communiqué commun envoyé le 10 novembre, Saint-Gobain, leader mondial dans la conception, production et distribution de matériaux et services pour les marchés de l'industrie et de l'habitat et Icade, foncière de bureaux et de santé, ont annoncé leur intention de nouer un partenariat qui a pour objectif d'accélérer et de massifier la construction et la rénovation bas carbone, en intégrant des innovations constructives Saint-Gobain sur les projets Icade.
Le partenariat portera spécifiquement sur la construction bois, la construction hors site et l'usage de nouveaux produits conçus avec des matériaux biosourcés ou géosourcés. Les deux entreprises favoriseront l'utilisation de solutions et matériaux comprenant une part de recyclé importante, et de produits et systèmes issus du réemploi.
????[Communiqué] - @saintgobain et Icade vont co-développer des bâtiments à faible impact environnemental en France ????.
— Icade (@Icade_Officiel) November 10, 2022
???? Lire le communiqué : https://t.co/gteugtsOji pic.twitter.com/HDMWcL4d7L
Ce partenariat permettra aux deux groupes de renforcer leur présence sur le marché de la construction bas carbone en France.
Source : batirama.com / Photo © icade