La Fédération française du bâtiment (FFB) a dénoncé "le choc fiscal sur les impôts locaux suite aux augmentations considérables constatées sur les avis d'imposition CFE reçus ces derniers jours".
"Le doublement, le triplement, voire plus, d'impôts réclamés par rapport à 2011 est incompréhensible et inacceptable", affirme la FFB dans un communiqué. Selon la FFB, "sous prétexte d'une baisse de leurs ressources fiscales, les collectivités locales ont brutalement et unilatéralement décidé d'augmenter la CFE applicable aux seules entreprises".
Or, pour la FFB, "les artisans et entrepreneurs du Bâtiment confrontés à des difficultés économiques sans précédent et, fort du discours gouvernemental sur la compétitivité et l'emploi, ne comprennent pas ce double langage".
"Comment peut-on prôner d'une part, une réduction des charges fiscales sur les plus petites entreprises et d'autre part, pratiquer un matraquage fiscal sur les impôts locaux?", se demande la principale fédération du secteur présidée par M. Ridoret.
La FFB se plaint aussi que "les autoentrepreneurs viennent d'obtenir une prolongation d'un an de l'exonération de CFE, ce qui porte leur exonération totale d'impôt à quatre ans". Aussi "la FFB demande donc d'urgence au gouvernement que des mesures soient prises pour atténuer ce choc fiscal".
Source : batirama.com/ AFP