Logement: la filière bâtiment monte au créneau

La filière du bâtiment estime qu'"un nouveau souffle est indispensable" au secteur du logement et propose 5 mesures phares pour sortir du marasme dans lequel sont plongés les marchés du neuf et de l'ancien.

 

Deux grands objectifs ont été fixés pour le quinquennat: la construction de 500 000 logements par an, dont 150 000 sociaux, et la rénovation thermique de 500 000 anciens chaque année, rappelle la filière.

 

"La hausse passée de 5,5% à 7% du taux réduit de TVA et annoncée de 7% à 10% en 2014, la dénaturation du prêt à taux zéro (PTZ+) par le précédent gouvernement, parmi d'autres mesures, rendent improbable l'atteinte de ces objectifs", affirme l'ensemble des organisation signataires du communiqué.

 

Aussi elles demandent "de baisser de 7% à 5% le taux de TVA applicable aux travaux de bâtiment, d'éviter le développement du travail illégal, de réformer profondément l'éco-prêt à taux zéro et de lutter plus efficacement contre la concurrence déloyale et d'exclure le bâtiment du régime de l'auto-entrepreneur afin notamment d'éviter une délocalisation larvée de l'emploi".

 

Les signataires de cet appel sont :

↑ Allez en Haut ↑