Afin de gagner du temps lors de vos prises de mesures sur un chantier, un niveau laser de chantier est indispensable pour les professionnels. Il peut être aussi utilisé par les particuliers en l’absence de repères sur un chantier.
De plus, il existe différents modèles de niveau laser de chantier et votre choix doit s’effectuer en fonction du type de travaux que vous avez à réaliser. Dans cet article, nous vous aidons à bien choisir votre niveau laser et les paramètres à prendre en considération.
Plusieurs modèles de niveaux laser sont disponibles
Qu’il s’agisse de petits ou de gros chantiers, le niveau laser offre une grande précision et une grande efficacité. Version améliorée du niveau à bulle, le laser peut s’utiliser en intérieur ou en extérieur. De ce fait, si vous avez prévu de vous servir d’un niveau laser pour l’extérieur, optez pour un niveau laser rotatif. Si vous en avez besoin uniquement en intérieur, vous pouvez utiliser tous les types de niveau laser : en ligne, à point, en croix, 360, rotatifs ou pulsés. Et pour un besoin en intérieur et en extérieur, un niveau laser pulsé ou rotatif sera parfait.
Choisir son niveau laser selon ses besoins
Une fois vos besoins définis, prenez en compte quelques critères importants comme :
- la portée du laser ;
- le type d’alimentation (sur secteur ou sur batterie) ;
- la capacité de nivelage ;
- la projection de la ligne
Ensuite, nous vous conseillons de vous diriger vers un laser vert si vous êtes un professionnel du BTP. En effet, la visibilité du faisceau des lasers verts est supérieure à celle des lasers rouges. Et pour finir, si vous avez besoin d’un niveau laser de chantier pour un usage intensif, vérifiez sa solidité pour ne pas devoir vous en procurer régulièrement. Vous avez maintenant tous les éléments nécessaires pour faire votre choix.
Source : batirama.com