Les femmes dans le secteur du bâtiment ont pour la première fois leurs trophées ! Elles ont jusqu'au 15 mars inclus pour postuler et avoir la chance de remporter une récompense dans l'une des six catégories du concours.
L'initiative a été imaginée par Caroline Semin, CEO du groupe Semin et qui représente la 6ème génération de cette entreprise familiale spécialisée dans la fabrication de matériaux de construction pour le bâtiment, et dont le coeur de métier est la fabrication d'enduit à destination des plâtriers et peintres.
Caroline Semin reçoit le prix French Women Entrepreneurs 40 au Women's forum. © Women's forum Meeting - posté sur Linkedin
Récompensée fin novembre lors du Women's forum Global Meeting où elle a reçu le prix French Women Entrepreneurs 40, avec son entreprise, Semin, placée en tête de la catégorie entreprise de taille intermédiaire, Caroline Semin a à coeur de donner une chance égale aux femmes et aux hommes et souhaite faire évoluer les mentalités dans le secteur du bâtiment. C'est l'un des objectif de ces trophées : mettre en avant des femmes qui ont fait leur place dans un milieu qui a été longtemps réservé à la gente masculine.
"Ce trophée met à l’honneur de beaux parcours au féminin dans l’univers du bâtiment. Une façon pour nous de les mettre en lumière pour faire bouger les lignes et inciter la nouvelle génération à rejoindre la filière du bâtiment et ainsi préparer ensemble l’avenir", indique la jeune chef d'entreprise.
La première édition de cet évènement se tiendra le 15 juin 2023 à Paris. Six candidates seront récompensées, chacune dans leur propre catégorie. Une 7ème se verra décerner un prix coup de coeur.
Êtes-vous plutôt active, entrepreneuse, apprentie, expérimentée, engagée, influenceuse ?
Le trophée active récompensera le parcours exemplaire d'une femme travaillant dans le secteur de la distribution de matériaux, quelle que soit sa fonction et son âge. Le trophée entrepreneuse sera remis à la candidate qui, par sa vision et ses qualités managériales, a su faire rayonner et réussir son entreprise. Le trophée apprentie sera décerné à une jeune femme qui a osé se lancer dans un métier du secteur du bâtiment. Le trophée expérimentée sera attribuée à la lauréate ayant cumulé au moins 10 ans d'expériences réussies, quel que soit son secteur d'activité, dans le bâtiment. Enfin, le trophée influenceuse récompensera une femme qui valorise les métiers du bâtiment sur les réseaux sociaux. Le prix coup de coeur sera décerné en plus, parmi les candidates qui se seront présentées sur l'une des six catégories ci-dessus.
En plus du prix en lui-même, chaque lauréate recevra une dotation de 500 €.
Pour s'inscrire, un site dédié aux inscriptions a été mis en place : les-talentueuses.semin.com. Les inscriptions, gratuites, sont ouvertes jusqu'au 15 mars inclus.
Source : batirama.com / Emilie Wood