La gamme Biofib’isolation s’étoffe avec le lancement d’un nouvel isolant végétal, le Biofib’cloison...
Biofib’isolation est une marque de l’entreprise CAVAC BIOMATÉRIAUX, implantée dans le sud-Vendée et leader en France de l’isolation biosourcée.
L’entreprise développe et fournit des matières techniques biosourcées à partir de chanvre et de lin cultivés localement. Sa principale activité repose sur la transformation industrielle des fibres végétales en gammes d’isolants.
Biofib'cloison est un isolant acoustique végétal conçu pour l'isolation des cloisons séparatives comme des cloisons distributives.
Composé de fibres de chanvre cultivé en France, Biofib’cloison constitue une solution d’isolation naturelle bas carbone, en parfaite adéquation avec les enjeux de la nouvelle règlementation environnementale RE2020 : il est proposé en 2 épaisseurs (45 mm et 60 mm), disposant chacune d’une FDES qui certifie l’excellente performance environnementale de cet isolant végétal :
Le bilan carbone (émissions de gaz à effet de serre sur la totalité du cycle de vie des produits) est négatif :
- Biofib’cloison 45 mm émet -0,228 kg CO2 équivalent
- Biofib’cloison 60 mm émet -0,373 kg CO2 équivalent
Ce qui signifie que nos isolants absorbent plus de carbone qu’ils n’en émettent : le chanvre est en effet une plante exceptionnelle sur le plan écologique, avec un stockage carbone très favorable pour atteindre les critères de la RE2020 : il peut stocker jusqu’à 15 tonnes de CO2 par hectare par l’effet de la photosynthèse, soit l’équivalent d’un hectare de forêt.
Ce nouvel isolant répond pleinement aux enjeux de la nouvelle réglementation environnementale RE2020, notamment pour favoriser la réduction de l’impact carbone des matériaux dans le bâtiment.
Il apporte une contribution importante au marché du BTP pour viser l’objectif d’atteindre zéro émission de carbone dans le bâtiment.
Source : batirama.com