OPCO 2i, fédération des branches professionnelles de l'industrie, lance une nouvelle marque "Avec l'industrie" ainsi qu'une campagne nationale pour promouvoir l'attractivité de ses métiers.
Transformer durablement l'image de l'industrie, créer des vocations. Voici ce que les branches professionnelles de l'industries espèrent accomplir avec une nouvelle campagne de communication multimédia et multicanal qui sera déployée à partir du 19 février en quatre vagues de trois semaines, sur les années 2023 et 2024.
Non moins de 32 branches de l'industrie sont réunies au sein d'OPCO 2i depuis 2020. Ensemble, elles ont décidé de communiquer afin de résoudre un problème de taille : celui du recrutement. L'industrie souhaite changer son image de marque auprès des jeunes, des demandeurs d'emplois et des salariés en reconversion.
Sous la nouvelle marque et logo "Avec l'industrie", une variété de métiers industriels sont regroupés sous une bannière commune. "Nous avons un avenir à fabriquer", indique la signature de la marque.
A la télévision, au cinéma, sur les réseaux sociaux et les plateformes numériques
Un film qui a été entièrement conçu, tourné et réalisé en France, décliné en 45, 30 et 20 secondes, sera diffusé sur les grandes chaînes nationales (TF1, France 2, M6...), relayé sur les plateformes de replay (MyTF1, France TV, 6play, myCanal, Arte) et dans les cinémas pendant 3 semaines à partir du 19 février.
Parallèlement, une campagne d'affichage sera déployée dans 65 villes sur plus de 6.000 panneaux, et les messages de la campagne seront déclinés sur les plateformes numériques et les réseaux sociaux tels que TikTok, Snapchat, Instagram, Facebook et Linkedin, dans une volonté de toucher toutes les cibles et de couvrir l'ensemble du territoire.
"L'industrie est le moteur économique du pays, un patrimoine, un présent et un futur commun à tous les Français" peut on lire sur le livre de la marque. "Avec l'industrie se met au défi de porter haut et dort les valeurs de l'industrie pour nouer un lien de confiance durable avec les Français."
Un site web dédié permet également de découvir les différents métiers de l'industrie et recense de nombreux témoignages.
Source : batirama.com