« L'abaissement de la TVA à 5% est un passage obligé »

Le président de la FFB a profité d?un déjeuner avec Cécile Duflot pour réaffirmer que les engagements du gouvernement ne pourront être tenus dans le social et en rénovation sans une baisse de la TVA à 5%.

 

Le président de la Fédération Française du Bâtiment a déjeuné mardi 8 janvier avec la Ministre de l’égalité des territoires et du logement. L’occasion pour Didier Ridoret d’insister auprès de Cécile Duflot sur la nécessité d’abaisser la TVA à 5% pour soutenir la construction de nouveaux logements sociaux et la rénovation des logements existants.

 

« Je pense que madame Duflot a la volonté de mener sa mission à bien. Le gouvernement lui a fixé des objectifs très ambitieux pour 2013 (500 000 nouveaux logements dont 150 000 dans le social et 500 000 logements rénovés thermiquement, ndlr).

 

J’ai profité de notre entretien pour lui redire notre position. Les engagements de l’Etat en matière de logements ne pourront être tenus sans un abaissement de la TVA à 5% pour le social neuf et les travaux d’amélioration de la performance énergétique des logements anciens. C’est un point essentiel et j’ai le sentiment qu’elle nous écoute. »

 

Source batirama.com/ propos recueillis par Céline Jappé

↑ Allez en Haut ↑