Il a été le visage des salons du Mondial du Bâtiment et de Batimat pendant 9 ans. Guillaume Loizeaud change d’entreprise pour rejoint le groupe Hellio en tant que directeur du pôle résidentiel individuel.
Depuis 2014, au sein de l'entreprise Rexel (RX) France, il était directeur des salons du Mondial du Batiment (Batimat, Interclima et Idéobain) et représentait en particulier le salon Batimat, dont la dernière édition, en octobre 2022 à Paris Porte de Versailles, a été un franc succès. En effet on a pu y compter 1720 exposants et plus de 300.000 visiteurs, un chiffre en croissance de 15% par rapport à l'édition 2019.
Mais il y a une semaine sur les réseaux sociaux, Guillaume Loizeaud a annoncé son départ de RX France imminent.
Sur Linkedin, Guillaume Loizeaud avait annoncé son départ de RX France.
Direction générale de l'activité résidentiel individuel du groupe Hellio
Aujourd'hui, dans un communiqué de presse, le groupe Hellio, entreprise spécialisée dans la maîtrise de l’énergie et les travaux de rénovation énergétique, annonce avoir confié la direction générale de l'activité résidentiel individuel à Guillaume Loizeaud. Ses nouvelles missions débutent ce 1er mars 2023.
Il sera chargé, entre autres, du développement de cette activité, du management des équipes et du lancement de nouvelles offres et services. Hellio précise que la formation occupera une place centrale dans les nouvelles attributions de M. Loizeaud, étant donné la baisse actuelle du nombre d'artisans qualifiés RGE constatée depuis quelques années.
Pierre Maillard, PDG de Hellio, a déclaré : "C'est une grande joie d'accueillir Guillaume Loizeaud au sein de nos équipes ! (...) Sa présence à nos côté traduit notre ambition d'accélérer et de massifier la rénovation énergétique en France, en particulier celle des logements en proposant des solutions toujours plus innovantes à nos clients et partenaires professionnels. (...) La connaissance et l'expertise pointue du secteur du bâtiment et l'expérience de Guillaume Loizeaud seront un atout indéniable pour déployer notre stratégie et accompagner avec toujours plus d'expertise et de valeur ajoutée nos partenaires et clients sur l'ensemble du territoire national."
Une carrière d'expert consacré au secteur du bâtiment
Diplomé de l'Ecole Supérieure du Bois à Nantes, puis titulaire d'un DESS Marketing à la Sorbonne, Guillaume Loizeau a, depuis 15 ans, occupé des postes clés notamment au sein de filiales du Groupe Saint-Gobain. Il a travaillé au sein du Groupe Lapeyre, pour Placoplâtre et pour Saint-Gobain Celling. Lors d'un interview accordé à Batirama en 2022, Guillaume Loizeaud, nous avait confié son fort attrait pour le développement et l'innovation, notamment en ce qui concerne la décarbonation des bâtiments. Aujourd'hui, il indique avoir le sentiment d'avoir accompli sa mission après le succès des salons du Mondial en 2022 et se sentir près pour relever ce nouveau challenge au sein du groupe Hellio, où il aura l'occasion "de retrouver un rôle encore plus central, avec des leviers d'action plus nombreux, au service de la transformation écologique du pays."
Source : batirama.com / Photo portrait de Guillaume Loizeaud, avril 2022 © Emilie Wood