Conçu à base de billes de polystyrène vierge expansé, les chapes et mortiers légers EDILTECO® permettent une isolation thermique et acoustique tout en offrant un allègement des structures (jusqu’à 90 % plus léger qu’un béton traditionnel). En sacs prêts à l’emploi ou formulés en centrales à béton, ils offrent une grande variété d’application
Les chapes et mortiers légers EDILTECO® France s’utilisent en traitement thermique et acoustique. Ils s’appliquent sur différents types de supports existants et structurels, dans les immeubles collectifs et les maisons individuelles, en travaux neufs ou de rénovation.
Ils sont conçus à base d’un granulat léger :
- La bille de polystyrène vierge expansé EDILTECO® qui permet d’alléger considérablement les structures (gain de poids pouvant aller de 50 à 90 % par rapport aux bétons traditionnels).
Les granulats :
- POLITERM® (granulométrie 4-6 mm),
- POLITERM® Fein (granulométrie 2-3 mm),
- POLYS BÉTO® (granulométrie 2-3 mm)
- POLITERM® R (granulométrie 2-5 mm) sont enrobés de l’adjuvant EIA (sous brevet EDILTECO®).
L’adjonction de cet adjuvant permet de réaliser des mélanges homogènes facile à mettre en œuvre.
Les différentes formulations permettent des applications avec des masses volumiques allant de 200 à 1200 kg/m3. La pose du carrelage sans ragréage pourra se faire après 24 à 48 h (suivant produit).
Disponibles en une gamme de sacs prêt à l’emploi, les chapes et mortiers légers peuvent également être préparés en centrales à béton grâce à des formules testées, contrôlées et certifiées pour de nombreuses applications : chapes allégées, remplissage allégé, rattrapage de niveau et forme de pente, supports de revêtement de sols, ravoirages…
Source : batirama.com