Soulever facilement des plaques de plâtre

Hisser seul des plaques de plâtre pour ensuite les visser contre un mur peut, à la longue, s?avérer fatigant et douloureux. D?où cette astuce permettant de soulever des plaques de plâtre et de les visser par la même occasion.



 

 

Il suffit de récupérer un fer en équerre métallique qui supportera le poids de la plaque et de le souder sur un autre fer de 7 cm de large. Un cylindre soudé sous l’ensemble permettra le mouvement de bascule?: par une simple pression du pied sur le fer plat de 7?cm, la plaque est soulevée, facilitant ainsi la manipulation.

Astuce de Edouard Pede, 59270 Bailleul

 

 

 POUR LA PETITE HISTOIRE


Edouard Pède, 42 ans, a créé son entreprise le 12 février 2007. Il réalise, à l’aide d’un compagnon salarié, des travaux de rénovation et de réhabilitation dans des logements anciens dans la région Nord-Pas de Calais. Il est donc souvent amené à poser des plaques de plâtre ou contreplaqué afin de réaliser des doublages. Auparavant, pour visser des doublages ou plaques de plâtre, notre artisan utilisait des cales de bois pour les ajuster à la hauteur et les visser. Puis, il a eu l’idée d’une astuce plus pratique pour réaliser ce travail : il  récupère un fer en équerre métallique de 3,50 x 3,50 et de 20 cm de long qui supportera le poids de la plaque de plâtre et le soude sur un autre fer carré de 2,50 de large et de 60 cm de long. Un cylindre de 6 cm de diamètre  et de 15 cm de long soudé sur l’ensemble permet le basculement. « Tous ces éléments se trouvent en quincaillerie » précise notre lecteur qui, en participant à notre concours, gagnera peut être un ordinateur portable ! Verdict du jury au mois de décembre…

↑ Allez en Haut ↑