La rénovation thermique de 200 écoles parisiennes est lancée

La Ville de Paris va lancer la rénovation thermique de 200 écoles, un plan d'une ampleur inégalée devant lui permettre d'atteindre l'objectif de 600 écoles rénovées d'ici 2020 inscrit dans son Plan Climat.

Le Conseil de Paris vient d'adopter une délibération autorisant la Ville à passer les appels d'offres pour réaliser ces travaux. Une première tranche de 100 écoles a déjà été mise en oeuvre en 2011.

 

"Paris est la première collectivité à lancer un projet de rénovation thermique de cette ampleur", a souligné René Dutrey (EELV), adjoint au Maire en charge du développement durable.Le groupe EELV a encouragé la Ville à aller plus loin.

 

"Cette initiative ambitieuse devra se poursuivre dès le début de la prochaine mandature par une nouvelle tranche de 300 écoles", a souligné Sylvain Garel, coprésident du groupe au Conseil de Paris.

 

"Par ailleurs, le volontarisme de notre Ville doit désormais s'étendre à d'autres équipements publics tels que les gymnases, les musées et les piscines", a-t-il estimé.

 

Source : batirama.com / AFP

↑ Allez en Haut ↑