Cinq offres de reprise pour Meilleurtaux.com

Le groupe bancaire BPCE a reçu cinq offres pour la reprise de son courtier en crédits immobiliers Meilleurtaux.com qu'il souhaite céder, selon le site d'informations économiques L'Agefi.


Parmi les candidats, on retrouve les fonds Blackfin, Equistone (ex-Barclays Private Equity) et JC Flowers, déjà actionnaire d'un spécialiste de l'assurance emprunteur, CEP, ainsi qu'un courtier en crédits italien, énumère le site, citant des "sources concordantes".

 

"L'un des cinq candidats au rachat se détacherait déjà et pourrait entrer en négociations exclusives avec BPCE dans les prochains jours", indique l'une des sources au site, qui ne la désigne pas.

 

Les offres avoisineraient 20 millions d'euros, précise L'Agefi. Meilleurtaux est en vente depuis des mois dans le cadre d'un mandat confié à la banque HSBC.

 

Aucun bénéfice depuis son rachat

 

La Caisse nationale des Caisses d'Epargne (CNCE), une des deux composantes de BPCE, avait acquis en septembre 2007 une participation de 50,14% du capital de Meilleurtaux pour 70 millions d'euros auprès de son PDG Christophe Crémer qui l'avait introduite en Bourse en 2005 avant d'être révoqué fin 2008.

 

BPCE l'avait retiré de la Bourse en 2009 après avoir racheté les participations des actionnaires minoritaires. Meilleurtaux avait été acheté "très cher", de l'aveu même du président du directoire de BPCE François Pérol.

 

Le courtier n'a jamais été bénéficiaire depuis son rachat. Il espère parvenir en 2013 à l'équilibre, ou afficher un léger bénéfice, aussi bien pour le résultat d'exploitation que pour le résultat net.

 

 

Source : batirama.com / AFP

↑ Allez en Haut ↑