Le groupe breton s?empare d?une PME allemande spécialisée dans la gestion de l?énergie pièce par pièce. Un rapprochement qui permettra aussi de développer des solutions innovantes pour le marché français.
Delta Dore, spécialiste de la maîtrise des consommations d’énergies et du pilotage du confort dans tous les bâtiments, annonce aujourd’hui l’acquisition de SPEGA, une entreprise allemande spécialisée dans la gestion des automatismes et de l’énergie pièce par pièce (Room control).
Le groupe Delta Dore, implanté depuis 2000 en Allemagne sur le marché de l’habitat résidentiel et petit tertiaire, a pour ambition d’enrichir ses compétences sur les systèmes de Room Control et de renforcer sa présence outre-Rhin avec l’activité GTB.
Le rachat de SPEGA, entreprise basée près de Düsseldorf, marque une étape supplémentaire du développement du groupe breton qui affiche toujours de fortes ambitions à l’international.
Delta Dore, avec 145 personnes en France et en Asie sur le marché de la GTB, entend avec cette acquisition renforcer sa présence sur le marché allemand et apporter des solutions innovantes sur le marché français.
« Delta Dore affiche de fortes ambitions de croissance à l’international. L’Allemagne est l’un des marchés les plus importants en Europe, confie Marcel Torrents, Président du Directoire de Delta Dore.
En croissance continue, celui-ci est tiré par la règlementation allemande et les comportements très favorables aux économies d’énergies ».
L’entreprise SPEGA qui emploie 19 personnes est spécialisée sur les projets de « Room Control » dans les bâtiments tertiaires, permettant d’optimiser leurs consommations d’énergie par la gestion des automatismes et de l’énergie pièce par pièce.
Ces fonctions complètent celles des GTB traditionnelles. Grâce à elles, les bâtiments peuvent atteindre plus facilement le niveau optimum d’efficacité énergétique.
Cette acquisition doit permettre au groupe breton de développer son activité GTB en Allemagne grâce à la complémentarité entre les offres Delta Dore et SPEGA.
Source : batirama.com