Le fabricant allemand de matériaux de construction Steico doit être prochainement racheté par le géant irlandais Kingspan selon plusieurs sources. Photo : capture d'écran de la vidéo d'une pose d'isolant Steico.
Le groupe irlandais Kingspan, un des leaders mondiaux pour les solutions d’isolation et d’enveloppe du bâtiment, vient d’acquérir le fabricant allemand Steico, entreprise reconnu pour l’isolation, notamment en fibre de bois.
Selon le site Zonebourse.com, l'actuel propriétaire majoritaire de Steico, Schramek GmbH qui détient pour l'heure 61,1% des parts de l'entreprise, a signé un accord lundi soir avec le groupe Kingspan afin de lui céder 51% des actions de Steico. Les 10.1% restants seront, pour l'heure, conservées par Schramek GmbH, mais Kingspan a posé une option afin de peut-être les racheter dans un deuxième temps.
Selon le site Nouvelles du Monde, la société irlandaise paiera initialement 251,4 millions d'euros, et autant si les objectifs sont atteints. L’acquisition s’inscrit dans une stratégie du groupe visant à fournir une gamme complète de produits d’isolation, a déclaré Gene Murtagh PDG de Kingspan
Si l'autorisation réglementaire est obtenue, l'acquisition devrait être finalisée début 2024.
Source : batirama.com