La gamme d?équipement pour vitrages PROTECTA conçue par GLASTINT permet de renforcer considérablement les vitrages et d?éviter les bris de glace.
De plus, elle répond aux obligations de sécurisation des vitrages -?normes EN 356 et EN 12600-? dans les bâtiments accueillant dupublic et sur les sites susceptibles d?être vandalisés.
Elle se révèle très efficace dans les zones exposées aux risques de déflagration (SEVEZO).
La capacité de résistance du verre est très faible : en cas de choc, d’explosion, de secousses sismiques, attentats, tempêtes, etc, il devient immédiatement une source de danger, puisqu’en se brisant, il se transforme en projectiles, particules et bris de glace provoquant les principales causes de décès et blessures perforantes graves.
Glastint apporte la réponse à cette problématique à travers sa gamme dédiée à la sécurisation des vitrages.
Glastint présente sa gamme protecta
Constituée de polyesters résilients extrêmement résistants à la traction, variant de 100 à 350 microns d‘épaisseur, l’ensemble est renforcé par des adhésifs de fixation ultra puissants. En cas de choc, le film maintient le verre évitant ainsi la dispersion d'éclats dangereux . Les films de la gamme PROTECTA contribuent ainsi à la sécurisation des biens et des personnes et offrent de multiples avantages :
Renforcement des vitrages et réduction des bris de glace :
- Protection des personnes sur les sites accueillant du public : écoles, crèches, musées, bus, bibliothèques, vitrines de magasins …
- Sécurisation des sites susceptibles d’être cambriolés
,
un domaine où sensiblement les cambrioleurs privilégient les surfaces vitrées qui sont les plus vulnérables,- Renforce la sécurité des sites à risques (SEVEZO) et les zones à risques sismiques,
- Protège les sites de production agro-alimentaires où la chaîne alimentaire peut être défaillante à cause de contamination par bris de glace,
- Dans le cadre du plan Vigipirate, le film Protecta est un des dispositifs à intégrer en matière de sécurité contre les actions terroristes (bombes, attentats…) dans les ambassades, gares ...ou lieux avec de forts flux humains considérés comme ‘sensibles’,
La gamme PROTECTA bénéficie de l'agrément à la norme EN 356 (résistance à l'impact d’une boule d’acier), ainsi qu'à la norme EN 12600 (norme garde-corps pour les Établissements Recevant du Public).
La gamme PROTECTA possède d’autres qualités qui la rende incontournable dans nombre de bâtiments
privés et publics :
- Retarde la propagation du feu : en cas d’incendies, les films PROTECTA retardent la formation de bris de glace en empêchant le feu de trouver une source d’oxygène et facilitent ainsi le travail des pompiers.
- Protège les vitres contre les rayures et graffitis : elles seront minimisées par l’application de films ‘PROTECTA’. Ces derniers forment un bouclier résistant aussi bien aux coups de cutters qu’aux acides des encres.
- Protège contre les
ondes électromagnétiques d'une antenne relais et risques de piratages.
A noter
: Les experts Glastint proposent gratuitement le diagnostic de vitrages :Grâce au laser de leur détecteur d'épaisseur de vitrages, il établiront instantanément si le verre est sécurisé (trempé, feuilleté ou filmé) ou non.
Selon le type de pose, la gamme PROTECTA est garantie entre 3 et 10 ans, et se décline en 5 teintes, de la plus neutre - transparente – à la plus opaque
.
CONTACT PRESSE
Agence Firstcom
Myriam HOUMIDIDE
Attachée de Presse
Tél. : 01 71 19 70 00