Lafarge France valorise la filière béton… en 20 étapes

Acteur majeur du BTP, Lafarge France est partenaire du Train de l'Industrie et de l'Innovation. Il sillonne la France jusqu?au 18 avril afin de présenter ses innovations, notamment dans le béton.


Affrété à l'initiative du ministère du redressement productif, à l’occasion de la 3e édition de la Semaine de l’Industrie, le Train de l’industrie et de l’innovation parcourt près de 6500 kilomètres en 20 étapes, du 19 mars au 18 avril, pour promouvoir l'excellence industrielle française.

 

Avec ses 260 centrales à béton, ses 120 carrières et ses 19 sites cimentiers sur toute la France, Lafarge France est implantée au cœur des territoires. Le Train de l'Industrie et de l'Innovation est ainsi pour l'entreprise l'occasion de valoriser son savoir-faire et ses innovations.

 

Plein feu sur les bétons innovants

 

C'est également l'opportunité de faire découvrir au plus grand nombre le dynamisme de la filière béton qui emploie en France plus de 55 000 personnes à travers 4 000 établissements

 

A bord de ce train, Lafarge France dévoilera des produits et solutions permettant de répondre aux enjeux de la réglementation thermique (RT 2012) et de la future réglementation bâtiment responsable (RBR 2020)...,

 

Le groupe présentera ainsi Thermedia® (béton isolant), Hydromedia™ (béton drainant), les ciments à taux de CO2 réduit, Ductal® (bétons à ultra-hautes performances) ou encore la maison en béton à énergie positive ABCD+.

 

Quelques dates à retenir

 

Lafarge France profitera de certaines étapes du train pour mettre en valeur plus spécifiquement certaines de ses innovations en termes de bétons, ciments et granulats. A Toulouse (le 3 avril), il mettra en lumière le béton drainant Hydromédia.

 

A Lyon (le 27 mars), l'entreprise montrera les dernières innovations développées dans le Centre de recherche Lafarge, le premier laboratoire au monde dédié aux matériaux de construction.

 

L'étape du 2 avril à Marseille sera l'occasion de mettre à l'honneur le Ductal qui habille le MuCEM. Au Havre (le 10 avril), dans le cadre du colloque China-Europa, Lafarge présentera son modèle d’économie circulaire.

 

 

Source : batirama.com

↑ Allez en Haut ↑