Pas de propos diffamatoires sur le forum photovoltaïque

Le TGI de Paris a débouté le syndicat installateurs photovoltaïques du Résidentiel (SIPR) de sa plainte en diffamation contre le site internet Forum Photovoltaïque.

Le Forum Photovoltaïque peut poursuivre son travail  d’information des particuliers. Le Tribunal de Grande Instance de Paris vient de débouter le syndicat des installateurs du résidentiel (SIPR) de sa plainte en diffamation déposée à l’encore du site internet.

 

Assigné en date du 22 février dernier (lire ici), les responsables du Forum avaient suspendu leur publication pour la rouvrir dès le 12 mars (lire ici) après l’audience qui s’est tenue en référée. Le Forum a toutefois pris soin de modérer ses propos en attendant le délibéré du TGI.

 

Débouté en 1ere instance, le SIPR voit pourtant une première victoire dans la décision du tribunal. « Dès l’annonce de notre plainte, Forum Photovoltaïque a retiré ses propos inacceptables et j’ai observé que les animateurs de forums en tous genres étaient beaucoup plus attentifs à leurs contenus, estime David Haiun, président du SIPR.

 

C’est une première victoire pour nous. Nous démontrerons la collusion qui existe entre certains installateurs photovoltaïques et certains forums de discussion et demanderons réparation du préjudice engendré.

 

Le SIPR n’a donc pas l’intention d’en rester et annonce  sa volonté d’engager une procédure sur le fond contre tous ceux qu’il qualifie de « braconneurs de photovoltaïque. » Il leur de « jeter l'opprobre sur toute une profession, sous couvert de dénoncer des arnaques et autres pratiques commerciales abusives, notamment lors de tentatives de démarchage de particuliers à leur domicile ».

 

Source : batirama.com

↑ Allez en Haut ↑