Imaginé par le cabinet d?architectes Aura, le premier hôtel français de la chaîne de luxe Okko est en construction au coeur de Nantes. Il a nécessité des solutions sur mesure.
Avec 80 chambres et 15 places de parking, cet établissement 4 étoiles ouvrira ses portes courant octobre 2013, en plein coeur de Nantes. Débutée en septembre 2012 après la démolition d’anciens bâtiments administratifs, la phase gros oeuvre du futur hôtel comprend la réalisation d’une élévation de 6 niveaux et d’un parking en sous-sol.
Enclavé entre trois bâtiments en plein centre-ville, le chantier a pour particularité de ne disposer que d’une surface de stockage très limitée. D’où des problèmes de logistique et de manutention de matériaux.
En raison du confinement des lieux, le maître d’oeuvre, Eiffage Construction, a opté pour une solution préfabriquée pour la réalisation des parois verticales en béton armé et des planchers en béton, et a donc fait appel à la solution Prémur, associée au système Prédalle (Rector).
Coûts et délais d’exécution réduits
Les Prémurs et Prédalles ont été réalisés sur mesure sur le site de production du fabricant basé à Couéron, et livrés au fur et à mesure de l’avancement du chantier.
Légers et de grandes dimensions, rapides à poser et nécessitant une faible aire de stockage, ils s’adaptent aux spécificité de ce chantier et permettent de réduire les coûts et les délais d’exécution.
Au total, ce sont près de 2 980 m2 de Prémurs et 2 758 m2 de Prédalles qui ont été fournis par l’industriel sur le chantier de l’hôtel Okko.
Source : batirama.com