La nouvelle documentation sur l?Energie Bois vous permettra d?avoir une vision globale des solutions systèmes développées par Poujoulat pour répondre aux exigences de la RT 2012.
Le bois : l’énergie renouvelable de la maison individuelle
Le bois est une énergie économique et performante. Le bois énergie se positionne comme moyen de chauffage principal en maison individuelle. Avec son caractère renouvelable, le bois énergie est reconnu par la RT 2012 pour son effet neutre sur l’émission de gaz à effet de serre contrairement à toutes les énergies fossiles.
L’évolution des appareils et l’augmentation de leur rendement diminuent la consommation d’énergie et favorisent ainsi la ressource sans risque de pénurie.
Les solutions systèmes innovantes Poujoulat
Une des solutions les plus efficaces et économiques pour le chauffage est l’installation d’un poêle ou d’un insert bois. Cheminées Poujoulat a développé des solutions performantes et durables dont le conduit triple paroi efficience, le système PGI pour poêles à granulés de bois et le système Coqisol destiné à la traversée des parois d’un bâtiment par un conduit de cheminée.
Conduit triple paroi EFFICIENCE
Ce nouveau système de conduit de cheminée pour l’énergie bois est destiné à optimiser le rendement des appareils à bois bûches de haute performance dans un habitat de plus en plus étanche. Ce système permet de raccorder l’air comburant et l’évacuation des fumées dans un conduit triple paroi. EFFICIENCE est adapté à l’habitat neuf ou existant.
Système PGI
Spécialement conçu pour le raccordement des poêles à granulés de bois, cette nouvelle génération de conduit de fumée optimise la performance des appareils et s’intègre dans un habitat neuf ou existant dont l’économie d’ énergie et la valorisation thermiques sont les objectifs prioritaires.
Système COQISOL
Système breveté destiné à la traversée des parois d’un bâtiment par un conduit de cheminée. Le système Coqisol est composé d’une « plaque de distance de sécurité étanche » et d’une coquille isolante haute température » qui permettent de répondre aux exigences de perméabilité à l’air du logement et de déperdition thermique du plafond dans le respect des distances de sécurité.
Source : batirama.com