Personnaliser des sols textiles en rouleaux, c’est possible

Designers et architectes pourront personnaliser à l?infini les surfaces de sols à partir de 50 m2. Un fabricant propose ce service pour son produit Flotex, un revêtement textile doté des avantages du PVC.


Commerces, hôtellerie, bureaux ou encore résidences pour personnes âgées… sont concernés par ce service autorisant une personnalisation des revêtements de sols.

 

Baptisé Flotex® lab, ce service sur-mesure du revêtement de sol offre aux designers et aux architectes l’opportunité de signer les lieux, à partir de 50 m² sous condition.

 

Deux possibilités s’offrent à eux : exprimer leur créativité avec Créa’Flotex ou recolorer des dessins existants, sur les revêtements de sol Flotex® en rouleaux (Color’Flotex)

 

Selon le fabricant (Forbo), les possibilités d’impression à l’infini sont rendues possibles par la technologie HD. La qualité d’impression et la flexibilité de création sont illustrées par 4 thèmes : Vertigo, Illusion, Chromatic et Energy.

 

Un sol hybride mi textile mi PVC

 

Rappelons que le Flotex est une structure hybride alliant les propriétés d’un sol textile (confort à la marche, confort acoustique) et celles d’un sol PVC (facilité d’entretien, résistance au trafic, hygiène…).

 

Il est composé d’environ 80 millions de fibres en polyamide 6.6 au m², implantées par flocage électrostatique dans la sous-couche PVC. Son traitement antimicrobien Sanitized®, incorporé dans la masse, renforce les performances fongistatiques et bactériostatiques du produit.

 

Conçu pour des locaux classés U3P3/U3sP3, il est proposé en rouleaux de 2 mètres de large. De par sa composition et sa structure, le produit est 100 % imperméable, 100 % imputrescible, lavable à l’eau et résistant aux agents tachant et détergents.

 

Il assure une efficacité acoustique aux bruits de choc ΔLw = 21 dB et bénéficie d’une garantie de 10 ans et peut prétendre à une extension supplémentaire de 6 ans sous conditions*.

 

 

Source : batirama.com

 

↑ Allez en Haut ↑