Il s'agissait de la troisième édition de cette journée technique et innovation organisé par l'UNECP-FFB le 24 novembre à l'UFA BTP Gustave Eiffel de Cernay (68), édition qui a su rassembler.
Des démonstrations techniques...
Entrepreneurs, apprentis, formateurs, contrôleurs techniques, experts, partenaires assureurs, banquiers, industriels et distributeurs se sont rassemblés en cette fin novembre autour des ateliers pratiques et des stands de la Journée des carreleurs, organisée par l'Union Nationale des Entrepreneurs Carreleurs Chapistes Projeteurs de Polyuréthane (UNECP) de la FFB à Cernay, près de Mulhouse. Pour rappel, l'UNECP regroupe plus de 3000 entrepreneurs et artisans.
C'est la chape fluide Technisol de Knauf qui était ici présentée.
Les apprentis de l'UFA BTP Gustave Eiffel ont eu l'occasion de découvrir les nouveautés techniques et le coulage en direct d'une chape fluide avec un camion mobile.
Les apprentis en plein "challenge".
La journée a été l'occasion de faire concourir les jeunes sur le "Challenge des apprentis", où ces derniers ont pu montrer leur passion du métier et leur soif d'excellence, sous le regard attentif des Meilleurs Ouvriers de France Carole Richard-Pomet (MOF mosaïque d'art 2023) et Marc Bichler (MOF carrelage 2023), ainsi que Julien Martinet (médaille d'or aux Olympiades européenne des métiers en 2018) et Karim Doledec (médaille d'argent aux Worldskills 2022), également présents.
L'UNECP-FFB a déclaré : "Nous sommes convaincus que les liens créés entre les professionnels, les apprentis, les formateurs et vous permettront d’une part, d’enrichir le contenu des formations et aideront d’autre part, les professionnels à mieux appréhender les évolutions de leurs métiers et à réduire la sinistralité." Le syndicat souhaite également que ce rendez-vous professionnel poursuive sa mission afin de soutenir l'apprentissage, mettre en avant des solutions innovantes et renforcer les synergies entre tous les acteurs de la profession.
Source : batirama.com