L'Anah publie la liste des MAR (Mon Accompagnateur Rénov')

Depuis le 1er janvier, il est obligatoire d'être accompagné par un conseiller certifié Mon Accompagnateur Rénov' (MAR) afin de réaliser une rénovation d'ampleur subventionnée. L'Anah fournit la liste de ces MAR.

A l'heure de publication de cet article, la liste des MAR, que l'on peut rechercher en fonction de son lieu de résidence sur le site de France Rénov', se limite à 213 entreprises certifiées. Avec certains départements totalement dépourvus de ces conseillers certifiés, notamment la Corse et les départements d'Outre-Mer, mais aussi le Val de Marne, la Somme, la Sarthe, les Deux-Sèvres, le Territoire de Belfort et la Côte d'Or, bien qu'il soit plus aisé pour ces derniers de faire appel à un accompagnateur rénov' situé dans un département limitrophe.

 

Plusieurs sources nous ont indiquées que des entreprises déjà certifiées Mon Accompagnateur Rénov' n'apparaissent pas encore dans l'outil de recherche. Un bug informatique empêchant de nombreuses entreprises privées de s'y inscrire pourrait être à l'origine de ce problème.

 

Malgré cela, nous sommes pour le moment encore loin des 4000 à 5000 Accompagnateurs Rénov' que vise de recruter le gouvernement afin de mener à bien la réforme de MaPrimeRénov' pour 2024. La FFB notamment avait fait part de sa crainte d'un manque d'Accompagnateurs certifiés afin de mener à bien toutes les rénovations d'ampleur que demandent les ménages.



Source : batirama.com/ Photo © gpointstudio sur Freepik

↑ Allez en Haut ↑